Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 13:45

 

Sur mes cahiers d'écolier

Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable, sur la neige

J'écris ton nom

 

Sur toutes les pages lues

Sur toutes les pages blanches

Pierre sang papier ou cendres

J'écris ton nom .....

 

... Sur les champs sur l'horizon

Sur les ailes des oiseaux

Et sur le moulin des ombres

J'écris ton nom

 

Sur chaque bouffée d'aurore

Sur la mer sur les bateaux

Sur la monatgne démente

J'écris ton nom ...

 

..... Sur le tremplin de ma porte

Sur les objets familiers

Sur le flot du feu béni

J'écris ton nom

 

Sur toute chair accordee

Sur le front de mes amis

Sur chaqe main qui se tend

J'écris ton nom

 

Sr la vitre des surprises

Sur les lèvres attentives

Bien au dessus du silence

J'écris ton nom ....

 

...Sur la santé revenue

Sur le risque disparu

Sur l'espoir sans souvenir

J'écris ton nom

 

Et par le pouvoir d'un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaitre

Pour te nommer

 

Liberté

 

Paul Eluard

1945

Liberté ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce magnifique poème ...<br /> Un bien joli mot que je n'aimerai pas voir écorché...<br /> Bisous soeurette
Répondre
D
Merci Maite,<br /> Nous aussi au Qatar nous sommes Charlie...
Répondre
M
Que c'est beau, je suis avec vous tous de tout coeur! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
M
Je suis très touchée<br /> Merci beaucoup amie Maria-Lina<br /> Une douce journée por toi et plein de baisers<br /> Maité

Présentation

  • : Le blog de Country Scrap
  • : J'ai découvert le scrap il y a 10 ans environ grâce à Sandrine une amie. Elle a su me transmettre sa passion pour préparer ma cessation d'activité et préparer mes loisirs. Une idée merveilleuse car je suis devenue une passionnée de cet art créatif que j'ai associé à la photo !!! Quel plaisir que de la partager avec vous !!!! Soyez les bienvenus dans mon petit jardin créatif et promenez vous dans ses allées autant que vous en aurez envie ....
  • Contact

Recherche

Forums