Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 22:21

 

.... Voulez-vous m'accompagner dans

mes promenades parisiennes dans 2 quartiers de Paris

où règne la verdure ?

 

Quartier de Belleville

dans les 19ème et 20ème arrondissement de Paris

 

Un jardin,

avec une histoire

une belle vue plongeante sur cette belle ville,

des fleurs, des arbres ...

 

Pour y accéder nous descendons une partie de la rue de Belleville

et passons devant cette maison ...

 

 

De retour sur la terre ferme ...

 

Encore quelques pas

et nous voici à l'entrée du parc de Belleville

sur la terrasse belvédère

qui offre à nos yeux des perspectives ....!!!!

 

Mais avant

un peu d'histoire sur l'origine de ce lieu

 

 

De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...

 

La petite vigne de Pinot meunier et Chardonnay

 

De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...

 

Cette cascade pour nous apporter de la fraîcheur

avant de poursuivre

notre balade au Parc des Buttes Chaumont dans le 19ème arrondissement.

 

 

Il faisait tellement chaud ces derniers jours

que j'ai privilégié les sorties matinales

dans ce beau parc tout prés de chez moi

et

je n'ai pas résisté à la tentation de faire

quelques photos rafraichissantes entre autre.

 

 

De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...
De retour sur la terre ferme ...

 

Ce parc a été réalisé

à l'initiative de l'empereur Napoléon III

sur d'anciennes carrières.

Les travaux ont débuté en 1864

le parc fut inauguré le 1 avril 1867.

 

Un lac se trouve dans la partie basse du parc

Une île occupe son centre

et est surmonté d'un kiosque

appelé " le Temple de la Sibylle " .

Une belle "escalade" à travers petits sentiers et pont.

 

 

De retour sur la terre ferme ...

 

Avez-vous apprécié ces moments de détente ?

 

Retournez dans ces lieux

lorsque vous en aurez envie, la porte est toujours ouverte,

et je suis heureuse de vous y accueillir.

 

A bientôt.

 

 

De retour sur la terre ferme ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si un jour je viens chez toi, je souhaiterai découvrir ces lieux avec mes 5 sens et mon appareil à photo.<br /> Merci Maïté de nous faire découvrir un Paris sans béton armé.<br /> Gros bisous
Répondre
C
jolie balade dans la verdure ! merci Maïté
Répondre
M
De très jolies photos Maïté!! bisous
Répondre
M
Merci pour cette balade Maité c'est toujours un réel plaisir de voir tes jolies photos et de voyager dans la capitale avec toi .<br /> Bisous.
Répondre
M
Jolie petite balade, fraiche et verdoyante. Merci, Malté
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Country Scrap
  • : J'ai découvert le scrap il y a 10 ans environ grâce à Sandrine une amie. Elle a su me transmettre sa passion pour préparer ma cessation d'activité et préparer mes loisirs. Une idée merveilleuse car je suis devenue une passionnée de cet art créatif que j'ai associé à la photo !!! Quel plaisir que de la partager avec vous !!!! Soyez les bienvenus dans mon petit jardin créatif et promenez vous dans ses allées autant que vous en aurez envie ....
  • Contact

Recherche

Forums