Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 19:41

 

... Quel plaisir de visiter Paris au mois d'Août ...

... Montmartre ...

un quartier certes touristique

mais que d'Histoires !!!

 

Une vieille carte postale de Montmartre  

m'a donné envie de la monter en Canvas

et de vous conter, si vous ne les connaissez pas,

quelques récits pittoresques

de ce lieu.

 

 

Paris ....
Paris ....

 

Quartier vivant,

le jour, la nuit, des lieux étonnants !!

 

Qui penserait que dans ce vieux quartier au sein de Paris,

pousse une vigne par exemple,

vendanges en Octobre ...

 

 

Paris ....

 

Ces dentelles en forme de grappe

sont là pour les rappeler...

 

 

Autour de ces vignes de nombreuses traditions vinicoles sont nées :

Création de la Confrérie du "Clos Montmartre"

en 1983,

La Fête des vendanges a lieu le 2ème week end doctobre.

 

Chaque membre de la Confrérie est intronisé,

prête serment et est adoubé

(le texte de l'adoubement est roulé en parchememin

au coin droit du canvas)

Paris ....

 

Le Cabaret du Chat Noir

 

Vous connaissez peut-être cette chanson

"Je cherche fortune

autour du Chat Noir,

Au clair de la lune,

A Montmartre le soir ..."

 

Paris ....

 

Cabaret le plus extraordinaire du monde

aus dires de son créateur

Rodolphe Salis .

 

Ouvert en 1881,

premier lieu d'avant-garde artistique de Paris

qui accuiellera

Claude Debussy, Erik Satie ..

 

Paris ....

 

Bien d'autres histoires pittoresques

existent mais je m'arrêterai

 à celles-ci .

 

Pour vous rappeler que scrap et histoire

sont complémentaires

Une vue du canvas sur tranche

 

Paris ....

 

Je souhaite que ce petit moment passé en ma compagnie

vous aura été agréable.

 

Bon week end  vous tous !!

Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou qui partent bientôt

 

Je vous retrouve dans quelques jours !!!

Merci pour votre visite

et n'oubliez pas :

 j'aime beaucoup vous lire et savoir si vous appréciez

mes petits articles.

 

Et maintenant pour ceux qui en ont envie

une petite promenade en vélo dans Montmartre

pour découvrir ses autres curiosités

on grimpe, on descend ....

à moins que ne préfériez prendre le petit train

sur l'Esplanade devant le Sacré Coeur.!!!

 

Paris ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
magnifique ce canvas, A+
Répondre
C
Mon message à disparu !!!<br /> Ton canevas est superbe et quelle dentelle !!!<br /> Je croyais que le chat noire était une vieille affiche de cinéma. Tu me viens de m'apprendre quelque chose.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Ton canvas est magnifique , moi qui adore la dentellle je suis gatée de voir tant de beauté.<br /> En plus tu me rappelles de merveilleux souvenirs car Montmartre était mon coin préféré quand j'habitais sur Paris ,de belles après midi à flaner sur la place du Tertre, que du bonheur!<br /> Bisous.
Répondre
M
Merc beaucoup Martine<br /> Ravie d'avoir ravivé en toi de beaux souvenirs<br /> Bises<br /> Maïté
C
je decouvre avec plaisir ton joli blog maite, bravooooo il est ravissant et j'aime ce dernier article ou tu allies la creation de cette sublime carte a l'histoire.<br /> je m'inscris a ta NL, en revanche avant la mi septembre je serai peu presente en visite blogesque ne t'inquietes donc pas.<br /> bizoussssssss<br /> cattt.
Répondre
M
Bienvenue sur mon blog Cattt, <br /> Heureuse de savoir qu'il te plaît<br /> Merci de t'être inscrite à ma NL, cela me fait plaisir.<br /> Tu viens quand u veux dans mon petit jardin créatif faire une petite balade, la porte est toujours ouverte<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Maïté
P
Bravo pour ce superbe canvas et merci pour ces petites histoires que je ne connais pas du tout<br /> Gros bisous et belle fin d'été<br /> Pierrette
Répondre
M
Merci Pierrette<br /> Quand je le peux j'aime bien partager avec vous mon scrap et les petites histoires qui peuvent l'accompagner<br /> Bises<br /> Maïté

Présentation

  • : Le blog de Country Scrap
  • : J'ai découvert le scrap il y a 10 ans environ grâce à Sandrine une amie. Elle a su me transmettre sa passion pour préparer ma cessation d'activité et préparer mes loisirs. Une idée merveilleuse car je suis devenue une passionnée de cet art créatif que j'ai associé à la photo !!! Quel plaisir que de la partager avec vous !!!! Soyez les bienvenus dans mon petit jardin créatif et promenez vous dans ses allées autant que vous en aurez envie ....
  • Contact

Recherche

Forums